Save the date...

... and don't forget !

 

Par ici, les préparatifs du Jour J continuent. Dans quelques semaines les magnifiques faire-part(s) partiront [surprise pour le moment, article à venir !]. Mais en attendant, le mois dernier, nous avons envoyé à nos précieux invités les "Save the date" !

 

  • C'est quoi ?

Un "Save the date", que l'on peut traduire par "date à retenir" ou bien encore "prenez date" [à vos agendas quoi !!!]. En bref, c'est LA date à ne pas oublier. Il permet aux invités de retenir le Jour J assez tôt, et de pouvoir s'organiser avant que les invitations détaillées n'arrivent.

 

Pour les mariés c'est top, car une fois l'annonce faite, beaucoup de monde demande "quand est-ce ?". Alors pour avoir le temps de préparer de sublimes faire-part(s) sans pression, et être certains que nos invités ne nous sortent pas l'excuse du "on a été prévenu trop tard", chéri et moi avons pris les devant !

 

  • Sous quelle forme ?

 

Et bien j'ai envie de te dire : toutes les formes ! Mais entre envoyer un pigeon voyageur ou faire écrire la date par un avion dans les nuages [quoi ?!], il faut savoir choisir. Alors pour t'aider, je te présente notre Save the date !

 

>>>------> Une photo originale où la date figure. Et là, autant vous dire que le net vous offre une multitudes d'idées toutes plus originales les unes que les autres ! La photo qui accompagne cette article est la notre, inspirée d'une photo vue sur le web. Une fois la photo réalisée, j'ai cherché un support original. Et j'ai trouvé, chez Photobox !

 

Le site de développement photos propose une montagne de supports différents, pour des prix abordables [il y a très souvent des offres promotionnelles].

 

Ici, pour 0,39 cts l'unité, notre choix s'est porté sur des Tirages Rétro, style Pola., le tout livrés dans une belle enveloppe kraft vintage.

 

Le rendu est propre, la photo est imprimée sur une matière "cartonnée", effet brillant, c'est top ! Les invités ont adoré [je crois !]

 

Plus aucune excuse, ils seront [tous] là le Jour J !

 

Ne le dis pas à papa [il va dire qu'il y a trop de monde]

 

 

 

 

 

 

Yes I do...

...and Do It Yourself !

 

 

What ? Tu n'es pas au courant de LA nouvelle ?!

Je me suis fait passer la bague [de fiançaille] au doigt ! Mais siiiiiiiii j'te dis ! L'amoureux a fait le grand saut ! Perpette que j'attends ça ! Autant te dire que toutes ces années à prendre la poussière toute seule dans mon coin, j'ai eu le temps de le préparer mille fois dans ma tête ce mariage ! C'est good, tout est prêt, la robe est commandée, la mariée est au taquet et le marié en dépression, tu vois on est bon !

Non en fait, il manque un "truc". Un super "truc". Les témoins ! Enfin, il "manquait" car depuis le week-end dernier, c'est chose faite pour moi ! Mes 4 témoins m'ont dit "OUI" [ils n'ont pas eu le choix]. Et j'ai tout mis en oeuvre pour marquer le coup, pour qu'ils gardent un souvenir de cette demande ! Je dis "ils" car ma TEAM est composée de 3 girls et 1 mâle.

 

Allez, viens, je te raconte ma demande.

Tu connais la mode du "kit témoin" ? Oui, et bien j'y ai cédé. C'est sympa, ça marque le coup, c'est personnalisable, j'adore. Alors ni une, ni deux, création de mon kit témoin 100% inspiré de celui de la jolie bloggeuse Lili du blog "lili inside". Je suis fan.

 

En voici donc la compo. :

 

° Tout d'abord le "contenant". Tu peux choisir ce que tu veux, pour tous les goûts, tous les prix, toutes les folies, toutes les formes. Pour ma part mon choix s'est porté sur un sac cadeau en forme d'étiquette kraft géante, trouvé dans le rayon noël de chez Casa.

Pour moindre coût puisqu'il vaut moins de 2 euros, ce qui permet de garder le reste du budget pour les cadeaux.

 

°° LE CADEAU EN PLUS °°

Une écharpe fine en côton bio.

Pour réchauffer cet hiver.

Pour servir d'étole le Jour J.

Parfumé avec une brume légère.

 

°° POUR SIGNER DES AUTOGRAPHES °°

Un stylo premier prix, encre noir.

Personnalisé avec du ruban adhésif décoratif trouvé chez Gifi.

 

°° POUR CHECKER TA TÊTE DE TEMOIN EMU °°

Un miroir de poche avec brosse intégrée.

Trouvé chez Casa.

 

°° POUR SECHER TES LARMES °°

Un paquet de mouchoirs.

 

°° POUR ÊTRE A L'HEURE LE JOUR J °°

Un mini réveil matin.

Trouvé chez Casa.

 

°° POUR LE MAQUILLAGE QUI COÛLE °°

Un mini paquet de lingettes bébé.

 

°° POUR DES LEVRES ET UN SOURIRE PARFAITS °°

Un baume à lèvres.

Baby Lips by Maybelline.

 

°° POUR LES PETITS BOBOS DU JOUR J °°

Des pansements.

 

°° POUR T'AIDER A GERER LE STRESS..OU A SUPPORTER LA MARIEE °°

Des m&m's.

By m-ms.

 

>>>-------------KIT------COMPLET------------>

 

Bien entendu, pour le mâle de la bande, le kit est un peu différent, par exemple, déo à la place du baume à lèvres, sac cadeau différent...etc.

 

Mais avant de leur offrir ce petit présent, il a fallu faire LA demande. J'ai joué la carte de la simplicité. Une carte tout court. Noire. Soft. J'ai collé sur le recto un joli cadre photo style polaroïd trouvé chez Gifi, dans lequel j'ai noté "VEUX-TU ÊTRE MON TEMOIN". Et à l'intérieur j'ai simplement fait un petit message personnalisé pour chacun de mes témoins, leur expliquant le "pourquoi toi ?". Emotion au rendez-vous. Perfect.

 

Ne le dis pas à papa [il va vouloir un kit du parfait marié !]