Il était une fois...

...une jeune femme qui rêvait de faire voyager les enfants, dans son monde bizaroïde.

Comme dirait ma fée "ABRACA-BABRA" ! Que ton rêve devienne réalité !

 

Ok, donc là, vous vous dites ça y est, la nana au bout d'un jour dans la blogosphère, elle pète un plomb...

 

Mais non ! C'est du sérieux ! Il faut absolument que vous découvriez les contes merveilleux de l'auteur Laura Bennevault, qui prennent vie grâce au talent de l'illustratrice Camille Piantanida.

 

Ici, on n'aime pas, on adore ! De toute façon, la lecture c'est obligatoire à la maison. On aime ou on aime. Petite fée aime inventer des histoires, et se nourrit des aventures contées dans ses livres. Elle a déjà une bibliothèque bien remplie, et j'en suis fière.

Moi même "dévoreuse" de bouquins [je lis de tout], j'ai gardé une [grande] âme d'enfant, et prends toujours autant de plaisir à lire des histoires destinées aux petites fées et aux petits lutins.

 

Je vous conseille donc de plonger dans le monde de Laura, qui en est à son deuxième ouvrage :

 

  • Histoires bizarroïdes et autres contes biscornus, que vous trouverez ici

Premier "bébé" de Laura, c'est un petit livre magique qui réunit 5 histoires vraiment bizarroïdes, vécues par des personnages tout aussi farfelus ! Les histoires sont courtes, idéales pour accompagner le rituel du coucher.

 

  • KISSMI ou les aventures extraordinaires d’un chat en vadrouille, que vous trouverez ici

Petit dernier, cet ouvrage est disponible en pré-commande, pour une sortie fin décembre 2016, de quoi ravir vos bambins à Noël !

Comme vous j'ai hâte de le lire et le faire découvrir à ma fée. Tout ce que je sais, c'est que nous allons vivre une grande aventure avec KISSMI, un chat aux envies d'évasion !

 

J'espère réellement vous donner envie d'aller acheter ces livres pour enfants [et grands enfants].

Je trouve que la lecture est l'essence même de l'enfance, elle fait voyager nos fées et lutins, leur ouvre un monde aux milles et une possibilités, forge leur imagination. La lecture est une chose seine. Il faut manger 5 fruits et légumes par jour, et bien moi je propose qu'on mange 5 contes et romans par jour !

 

Bonne lecture ;)

 

Ne le dis pas à papa.