Headband...

... à tout prix !

 

Tu sens le froid arriver ? Ce petit frisson qui t'oblige à ressortir le pyjama en "pilou-pilou", tes chaussettes de grand-mère et ta culotte en laine. Ce look 100% glam' qui fait entrer ton homme dans une longue période de dépression. [On ne parlera pas de tes poils aux pattes hein {#smileys123.tonqueout}].

 

C'est l'automne certe. Mais perso, une fois l'été passé, pour moi c'est l'hiver, point. J'ai froid. C'est l'Nord.

 

Mais tu peux rassurer ton homme : cet hiver, tu seras peut-être un vrai "Yéti" à la maison, mais une fois le pied dehors, tu te transformeras en vraie modeuse ! Oui, oui, j'ai trouvé pour toi l'accessoire in-dis-pen-sa-ble de cet hiver 2016. Tu ne vas pas pouvoir passer à côté. Il est chaud et tendance à la fois, alors que demande le peuple ?!

 

Tu l'auras compris, je parle du....string en moumoute ! Bon ok, plus sérieusement, je parle du Headband. Le "HB" pour les intimes. Oui, parce que le bonnet c'est bien beau, bien chaud, mais le "hic" c'est que lorsque tu l'enlèves, tu ressembles à un membre des Jackson five, et ce look là, 'faut se l'avouer, ça ne va pas à tout le monde. En plus, selon ta coiffure, le bonnet, tu peux pas l'enfiler. T'as déjà tester le "kiki" sur la tête avec un bonnet ? Tu ressembles à une poire, un ananas ou au pire, t'as juste l'air d'un c**.

 

Terminé la faute de goût, le HB c'est le must ! Tu peux tenter n'importe quelle expérience capillaire [n'abuses pas trop non plus hein], il viendra toujours sublimer ta coiffure. Mieux encore, même sans un coup de brosse dans ta chevelure, tu le poses sur ta tête, et hop, ça y est, tu as l'air coiffée ! Idéal lorsque tu emmènes ta fée ou ton lutin à l'école, sans passer par la case salle de bain [bin quoi ?!].

 

Alors quel HB choisir ? Et bien qui dit hiver, dit laine. Et qui dit laine, dit DIY. Oui oui oui, tu peux te créer un HB à ton goût en le tricotant [ou au crochet] ! Quoi ? T'es nulle en tricot ? Pas grave, cours chez mémé elle se fera un plaisir de t'en tricoter un !

 

Pour ma part, j'ai pris l'option "belle-maman en or", et oui la maman de mon homme est juste parfaite, elle sait tout faire, et est toujours prête à nous gâter. Du coup, lorsque je lui ai parlé de HB, hop, ni une, ni deux, elle m'en a fait un sur-mesure. Et en toute objectivité il est parfait !

 

Je te conseille donc un HB en laine noire, valeur sûre, qui ira avec toutes tes tenues, qui s'adaptera à toute situation. Mais comme l'hiver est long, il va falloir un vrai dressing à HB, voici donc ma sélection, mon top five, dont tu peux t'inspirer !

 

  1. Tout d'abord, un Headband pour lequel j'ai eu un vrai coup de foudre, que tu peux trouver chez Naf Naf pour un prix de 12,99 euros. Je l'ai essayé, il est top, bien large. La finition "bijou" lui donne un côté classe que j'adore.
  2. Un Headband tout simple de la marque Mademoiselle R by La Redoute. Il se décline en 3 coloris tendances : bordeaux - marine - noir. Et surtout il est en ce moment à un prix de 5,99 euros. Tu peux le trouver ici . Le miens [cf photo] s'en inspire totalement, couleur noire, même taille, même maille.
  3. Autre style avec une maille tréssée pour ce Headband gris clair déniché sur Amazon, pour un prix de 3,99 euros. Il se décline en 6 coloris.
  4. Alors celui-ci, je crois qu'il va vite venir rejoindre mon dressing, je le trouve superbe ! Il est tout doux, et se décline en 3 coloris : gris - vieux rose - anthracite. Je le veux ! C'est Chapeau Shop qui vous le propose, pour un prix de 22,99 euros.
  5. Encore un coup de coeur, pour ce Headband en maille duveteuse, proposé par Asos. Sa couleur rose pastel est à croquer ! Il est au prix tout doux de 6,99 euros.

 

Voilà de quoi passer l'hiver les oreilles au chaud !

 

Ne le dis pas à papa [il croirait que c'est pour ne pas l'entendre !]

 

Derrière le masque...

Non, je ne parlerai pas mode aujourd'hui, mais beauté !

 

Je t'ouvre, en exclusivité, les portes de ma....trousse à maquillage !

Ne t'emballes pas trop vite...je ne suis pas trop au point niveau make-up. Cela doit faire 10 ans que je me maquille de la même façon {#smileys123.tonqueout}

Bon, la seule chose qui change, c'est qu'avec l'âge, les années qui passent, toussa toussa, on s'assume un peu plus, on ose le naturel [par flemme ou manque de temps], mais en fait je ne suis pas certaine que c'est une bonne chose. C'est à 20 ans que l'on devrait être parfaitement sereine au naturel, et non pas à [presque] 30 !

 

Je ne suis pas une addict du make-up, je ne connais pas vraiment les dernières tendances, les astuces maquillage...etc. Je suis juste une nana qui aime être jolie [présentable] de temps en temps.

 

J'ai tout de même des indispensables beauté ! L'anti-cernes [maman active tu sais] et le mascara [oui, parce que quand tu es blonde naturelle, sans make-up, tes cils sont juste inexistants].

Après, le reste, c'est du "superflu", qui m'aide un peu [beaucoup] à passer en mode "bombasse" [bin quoi ?!].

 

  • Anti-cernes :

Depuis des années, j'utilise le correcteur/anti-cernes Nude Magique BB Cream de l'Oréal Paris

Il porte bien son nom, il est magique. La teinte est universelle. Et moi, perso, surtout l'été, lorsque j'ai le teint bien hâlé, je n'utilise que ça ! Zéro fond de teint, je me sers de ce roller pour masquer toutes les petites [ou grosses] imperfections. Je le réparti bien sur la peau à l'aide d'un pinceau [oui, le make-up, c'est de l'art...ou du ravallemnet de façade !], et hop, le tour est joué !

Pour celles, qui, comme moi aiment les choses rapides, il est fait pour vous !

 

  • Le fond de teint

Depuis quelques années, je suis assez "fan" des BB crèmes ou fluides teintés. Cela évite l'effet "gros pâté" posé sur la trombine, ou effet "pot de peinture". Cela donne un côté naturelle que je souhaite préserver au maximum !

Je n'ai pas de marque fétiche, lorsqu'un tube est vide, je pars en parapharmacie, et j'en teste un nouveau. J'aime changer régulièrement de produit.

En ce moment, j'utilise le fluide teinté Vino Perfect de Caudalie Paris, il est très simple à appliquer, ne fait pas de trace, et surtout, on ne le sent pas sur la peau. Il couvre les imperfection de façon légère.

Les produits Caudalie sont d'une qualité dont je ne me lasse pas.

J'utilise également un pinceau pour mettre mon fond de teint. Pendant longtemps je le faisais à la main, ce n'est pas top, risque de traces élevé !

 

  • Poudre matifiante :

Elle vient compléter l'effet du fluide teinté, elle unifie le teint, toujours de façon très légère. J'utilise la poudre matifiante fixatrice Tolériane de La Roche Posay

Les produits de cette marque sont idéals pour les peaux sensibles.

 

  • Mascara :

Je suis une blonde. Méchée, certe, mais là dessous, c'est du 100% naturel. Et qui dit blonde, dit cils invisibles. Ce qui ta vaut des "qu'est-ce que tu as, tu as l'air malade ?" lorsque tu ne mets pas de mascara. Dans mon "malheur", j'ai la chance d'avoir de très longs cils. Du coup, même avec un mascara premier prix, j'obtiens un effet XXL sans effort, et sans mettre 10 couches !

Mais mon chouchou, n'est pas un bas de gamme. Depuis 1 an, je ne peux plus me passer de mon mascara DIORSHOW de Dior. Il est top de chez top, ne fait pas de "paquet", existe en plusieurs teintes. Le prix est un peu élevé, mais c'est mon petit plaisir.

 

  • Crayon noir :

Je n'en met pas forcément, cela dépend de l'humeur du jour ! Mais il faut avouer, ça embellit le regard. Du moins, sur des yeux foncés. Car pour les yeux clairs, je trouve que cela gâche un peu la beauté limpide du regard.

Je n'ai aucune marque en particulier, je prends généralement un crayon trouvé en supermarché.

 

  • Eye-liner :

Indispensable lorsque tu veux un regard de biche. Mais cela demande tout de même un minimum de précision, sinon cela tourne vite à la cata ! Heureusement, les différentes marques de make-up nous facillitent la vie, en sortant des pinceaux qui font presque tout le boulot !

Mon favori est le Master Ink Matte de Gemey-Maybelline

 

  • Fard à joues :

C'est le petit "must" pour les soirées, les jours où il faut se faire un peu [beaucoup] plus "belle". Le fard à joues poudre Contrastes de Chanel. Il donne un effet bonne mine qui parfois, n'est pas négligeable ! Tu peux le trouver en plusieurs teintes. En plus, il sent bon !!

 

Voilà, c'est tout ce qu'il y a dans ma trousse à maquillage ! Et ça me suffit largement !

En dessous de l'article, je te mets une petite photo before/after [âmes sensibles, s'abstenir], afin que tu vois, que même léger, le make-up est quand même un grand atout pour nous les femmes.

 

N'hésitez pas à me donner vos avis, astuces, conseils ! Je suis preneuse !

 

Ne le dis pas à papa [il trouverait tout ça futile]