Mais qu'est-ce que t'as doudou dis donc ?

Doudou amadoue toi donc

Dédé au dodo c'est bidon

Moi doudou j'ai tous les dons

 

[Merci Carlos Grand sourire]

 

 

Plus sérieusement, je vais vous parler de Doudou. Le Doudou de tous les Doudous.

Celui qui sèche toutes les larmes. Ou celui qui en fait couler beaucoup lorsqu'on le perd.

Oui ce Doudou là. Le super héro du quotidien. Doudou quoi !

 

Et bien vous savez quoi ?

Il est bien gentil le héro, mais chez nous, il a ses abdos tout ramolos.

Et oui, il a bientôt 4 ans, il a perdu toutes ses dents.

Il n'est plus vraiment tout doux. Il est plutôt tout plein de trous !

 

L'heure était grave. Comment sauver ce qu'il reste de Doudou ?

On a bien essayé plusieurs opérations à coeur ouvert, avec Docteur Mamie Couturière, cela a marché un temps, mais lors de la dernière opération, le pronostic vital fut engagé. La parole du Docteur Mamie Couturière a été sans appel : Doudou ne peut plus être opéré !

 

Drame.

 

Mais heureusement, mon petit cerveau de maman a bien travaillé durant la nuit. Et j'ai trouvé LA solution : mettre Doudou dans un magnifique cadre, afin qu'il soit protégé, et l'accrocher juste au dessus du lit de ma fée, afin qu'il continue a bercer ses nuits.

 

L'idée est bonne hein !

 

Mais avant d'entamer la démarche, il a fallut de longues heures de négociations avec ma fée. Et ça, c'était moins facile. Elle est coriace la môme. Mais pour m'aider, j'ai eu un allié de taille : le jumeau de Doudou Poilu Foutu. Et oui, il a un jumeau, un peu plus beau, un peu plus neuf, qui n'a pas encore ses abdos tout ramolos. Alors finalement, ma fée a accepté de mettre son vieux compagnon "en vitrine", et a choisi elle même l'endroit où nous allions accrocher le cadre.

 

Happy End !

 

Ne le dis pas à papa [il est jaloux de Doudou]

 

Au pays de ma fée...

Une visite guidée dans le royaume de ma petite fée, ça te dit ?

 

Une chambre de "fée" ça ne se "fait" pas en un jour.

Voilà trois ans qu'elle a pointé sa magie dans nos vies, et trois ans que son royaume s'agrandit de mille et une merveilles. En bonne maman de fée qui se respecte, j'alimente sa féerie en cherchant dans les coins et recoins des kids [concept] stores, des plus au moins populaires. Les brocantes y passent aussi, j'adore chiner, mais pas n'importe quoi attention !

 

Ambiance bucolique [très étudiée] donc pour le royaume de Mademoiselle. Détaillons cela ensemble :

 

1- Suspension/Mobile Trois Nuages by Nina, créatrice sur little market, vous pouvez trouver ses merveilles ici : ninaninana

Ma fée jouait encore dans mon bidou lorsque j'ai commandé cette création. Un coup de foudre, d'autant plus qu'elle est venue se marier à merveille avec la suspension lumineuse.

 

2- Suspension lumineuse nuage/nimbus, trouvée ici

Elle est sobre, se fond dans le décor. L'éclairage est léger, parfait pour une chambre d'enfant.

 

Ces deux éléments ont été le fil conducteur pour la suite de l'ambiance créée chez ma fée.

 

3- Attrape rêves Jack n'a qu'un oeil, trouvé chez Miss Séraphine

Miss Séraphine, si vous êtes de Gironde, c'est à découvrir d'urgence, à Andernos-les-Bains, une petite boutique féerique, remplie de merveilleux cadeaux pour enfants. J'y cours dès que je peux, et y fait des achats en tout genre : déco pour ma fée, petites bricoles vintages, et dernièrement des cadeaux de naissance uniques.

Jack n'a qu'un oeil, est une marque qui monte. Les deux créatrices, Alexandra Tibourcio de la Corre et Véronique de Semlyen proposent de la déco et du linge de grande qualité. C'est une valeur sûre !

 

4- Chaise vintage rotin, chinée chez Miss Séraphine de nouveau ! Je vous l'ai dit : il n'y a QUE des merveilles chez elle !

Elle donne un petit côté rétro que j'adore ! Ma fée l'a complètement adoptée, elle s'en sert tout le temps, et entretient donc le côté vintage de cette chaise qui s'embellit avec l'usure.

 

5- Coffre à jouer en rotin, disponible en ce moment dans les magasins Casa

Il faut y courir, il est en promotion !

D'une grande contenance, la vingtaine de peluches de ma fée rentre dedans ! Il est complétement en accord avec l'esprit de la chambre, et pourra s'adapter à tous les styles si jamais le royaume change de thème !

La petite poupée que vous pouvez voir sur le coffre, sur ma photo, porte des vêtements confectionnés par mamie M., une tricoteuse addict que nous mettons souvent à contribution ! Son talent est sans limite !

 

6- Guirlande lumineuse : très "à la mode", cela fait son petit effet dans une chambre de petite fée. Je ne sais plus exactement où j'ai acheté la mienne, mais vous pouvez en trouver un peu partout, ici et .

Elle habille le mur et crée une ambiance tamisée le soir, propice à l'endormissement. Elle peut très bien servir de veilleuse.

 

7- Chaise haute ancienne pour poupée. Celle-ci je l'ai chinée.

Oui, j'adore "l'ancien". Cela donne un charme indémodable. De plus, les jouets de l'époque de nos parents ou grands parents sont très souvent de meilleure qualité que ceux de l'époque actuelle.

Vive les jouets en bois ! Ils sont beaux, esthétiques, et fidèles aux objets des "grands". Ma fée en est fan.

 

8- Cuisine en bois, achetée chez Verbaudet

Du rose partout et pour tout, ce n'est pas trop mon "truc", mais pour celle-ci j'ai craqué, elle est juste adorable. Ma fée l'a reçue en cadeau de Noël, elle devait avoir 1 an. Les pieds de la cuisine peuvent être retirés, de ce fait elle s'adapte à toutes les hauteurs. Elle est très solide, et supporte bien les chocs lorsque notre cuisto en herbe est aux fourneaux !

 

9- Petite cabane à oiseaux, vous pouvez en trouver absolument partout. Des toutes prêtes, mais aussi des personnalisables, à peindre ou customiser vous même pour un effet "home made". C'est simplement trop craquant dans une chambre d'enfant, même pour un petit lutin !

Celle ci est un cadeau, je ne serai pas vous dire d'où elle vient, mais il y en a de très jolies ici.

 

10 - Sac "fourre-tout" comme j'aime les appeler ! J'a-do-re, je l'ai trouvé chez Du sable dans le maillot, toujours à Andernos-les-bains, cette boutique de cadeaux en tout genre va vous faire craquer ! Vous y serez chalheureusement accueillis par une ravissante vendeuse, qui déniche toujours des trésors pour nos bambins [et pour nous !].

Ce sac, je m'en sers pour tout : valise lorsque ma fée va faire dodo chez les mamies, coffre à jouets lorsqu'il reste dans la chambre...etc. Il est top. Il vous le faut !

 

11- Cadre féerique, c'est une réalisation d'une amie dessinatrice. Elle a des doigts de fée, elle est magique !

J'ai placé le tableau face à son lit, pour de doux rêve dans un pays merveilleux !

La dessinatrice se prénomme Solène B., elle a un talent fou, fait également des portraits. Si vous souhaitez la contacter, n'hésitez pas à me faire part de votre demande !

 

La visite s'arrête ici, encore beaucoup de petits joyaux vont venir complèter ce royaume où ma fée reigne depuis 3 ans maintenant ! Je vous ferez découvrir mes dernières trouvailles très vite !

 

Ne le dis pas à papa [il va me supprimer la CB]

 

 

 

* Les photos de ce site ne sont pas libres de droit, toute utilisation est soumise à l’accord du photographe.

 

 

 

 

 

 

 

Suspension/Mobile Trois Nuages by Nina

* Les photos de ce site ne sont pas libres de droit, toute utilisation est soumise à l’accord du photographe.

Chaise vintage, en rotin, chinée chez Miss Séraphine

* Les photos de ce site ne sont pas libres de droit, toute utilisation est soumise à l’accord du photographe.

Chaise haute vintage pour poupée, chinée
Cuisine en bois Verbaudet

* Les photos de ce site ne sont pas libres de droit, toute utilisation est soumise à l’accord du photographe.

Coffre à jouer en rotin, disponible chez Casa

* Les photos de ce site ne sont pas libres de droit, toute utilisation est soumise à l’accord du photographe.

Guirlande Lumineuse et tableau féerique
Tableau réalisé par Solène B.

* Les photos de ce site ne sont pas libres de droit, toute utilisation est soumise à l’accord du photographe.

Attrape rêves Jack n'a qu'un oeil, trouvé chez Miss Séraphine

* Les photos de ce site ne sont pas libres de droit, toute utilisation est soumise à l’accord du photographe.