Pour qu'elle se marre, elle...

...joue à la marelle !

 

Et oui, petite fée est écolière qui découvre les joies de la récréation, et des multiples activités qui y sont proposées.

 

L'indémodable marelle de notre enfance, de celles de nos mamans, mamies, mémés et notre ancêtre Lucie, est, et restera un jeu intemporel.

 

Chouchou des petites fées, les lutins peuvent également y jouer, mais avouons-le, ils ont d'autres chats à fouetter nos petits mecs !

 

La marelle est idéale pour le développement psychomoteur de nos bambins : ils apprennent à compter en s'amusant, et font travailler leur habilité, leur motricité. 

 

Et si ce jeu de récréation venait s'expatrier à la maison ?

 

Plusieurs solutions s'offrent à vos envies :

 

>>---> Nombreuses boutiques de déco intérieure proposent des accessoires tous plus beaux les uns que les autres, pour les chambres de nos fées & lutins.

La tendance est aux tapis de chambre, imprimés marelle, puisque nous en trouvons partout !

Voici ma sélection :

 

  • Testé et approuvé par ma fée, le tapis proposé par Vertbaudet est un bon rapport qualité/prix : vous pouvez vous le procurer ici pour 34.99 euros [prix club]

 

Il est très girly, je vous l'accorde, mais pas de panique, je vous l'ai dit : on en trouve partout, sous toutes les formes, toutes les couleurs !

  • Alors voici le tapis que j'ai sélectionné pour vos lutins, c'est une super exclu, puisqu'il est actuellement soldé à -50% chez Camif : ici pour 54.50 euros [prix après réduction]

 

Comme tout ce qui est tendance, c'est cher, je ne vous apprends rien. Les prix grimpent vite, dépassant souvent la centaine d'euros [glups]. Mais reste zen, j'ai LA solution ;)

 

>>---> Maman bricolo, tu vas devoir retrousser tes manches, je te propose un tapis marelle de 1m70 x 1m20 pour seulement 23 euros ! Bon plan je te dis !!

 

Pour ça, tu as besoin :

1 tapis bambou : en ce moment et jusqu'au 26/03/2017 sur Alinéa.fr il est à 20 euros [après réduction dans ton panier], avec retrait gratuit en magasin !

- 2 rouleaux de masking tape [ruban adhésif japonais] : 3 euros les 2 dans votre magasin Gifi !

- Quelques minutes de calme, sans bambin ;)

 

Le matériel est là, le tour est joué ! A toi de faire parler ton talent [ne te lâches pas trop non plus hein], tu peux réaliser la marelle selon tes envies, de la couleur que tu veux [ou accessoirement si ta fée ou ton lutin n'a pas trop des goûts de chio***, il peut choisir ou même particper !]

Fais parler la maman créative qui est en toi !

 

Le résultat est sympa, ta fée ou ton lutin sera ravie de ce "home made", et ton porte monnaie te remerciera [ton banquier de mari ne remarquera pas ce micro investissement, et avec l'économie réalisée, tu pourras faire un peu de shopping pour toi ;)]

 

Ne le dis pas à papa [il va vouloir un stade de foot en masking tape]

Jeux de la marque DJECO 14,10 euros sur le site Berceau Magique

Lance le dé...

et à dada !

 

Aujourd'hui, lumière sur deux jeux que nous connaissons tous : les petits chevaux et le jeu de l'oie.

Des jeux de société qui sentent bon les souvenirs d'enfance et les moments de partage en famille.

Ils sont indémodables, traversent le temps sans prendre une ride, et font le bonheur de petits et grands : il n'y a pas d'âge pour y jouer !

 

Ma fée à maintenant 3 ans, et depuis quelques temps, elle manifeste un intérêt certain pour les jeux de société. Quel bonheur !

 

Ni une, ni deux, ils font tour à tour leur arrivée dans la maison. Et les petits derniers vont vite devenir les préférés de la famille.

 

Les petits chevaux et le jeu de l'oie revisités par la célèbre marque DJECO

 

  • Présentation :

 

Les deux jeux se présentent sous la forme d'un puzzle, en 4 parties. Cette forme est très pratique car cela permet un gain de place énorme ! Les jeux rentrent dans une magnifique petite valisette, que ma petite fée peut transporter partout avec elle. Elle rentre même dans le sac à main de maman fée, what else !

 

Pour jouer, il sufffit donc à votre fée ou votre lutin de reconstituer le puzzle [simplissime].

 

Au recto, les petits chevaux, au verso le jeu de l'oie [ou vis-versa].

 

Les couleurs sont superbes, et surtout contrairement au jeu "adulte" ou "classique" le nombre de case est adapté aux enfants de 3 à 6 ans. Il y en a donc beaucoup moins, la patience de nos bambins n'est alors pas mise à rude épreuve [ni même leur temps de capacité de concentration].

 

Comme toujours DJECO pense à tout, et on adore.

 

  • Où les trouver ?

 

C'est bien simple, pour ma part la caverne d'Ali Baba se trouve chez Berceau Magique.

Vous le trouverez >>>>>>------------------------>>> ici pour 14,10 euros [vous cumulez des points à chaque achat sur le site !]

 

Bonne partie !

 

Ne le dis pas à papa [il est mavuvais joueur]

 

 

 

 

 

Dolce vita

Aujourd'hui direction l'Italie, avec le test du scooter électrique Vespa de Peg-Perego !

A la maison, la marque italienne a fait ses preuves depuis longtemps, elle est adoptée.

Je te fais part de mon avis sur le produit, afin que cela t'aide dans ta décision d'acquérir [ou non] ce bolide pour ta fée ou ton lutin !

 

  • A partir de quel âge ?

Comme ça, en photo, t'as juste envie de dire que c'est pour un adulte. Le design est incroyable, il reproduit à l'identique le mythique Vespa Granturismo. Mais lorsque tu l'as en face de toi, tu vois bien qu'il va y avoir un soucis de taille hein Grand sourire [j'avoues je suis montée dessus !]

Plus sérieusement, ce petit bijou est conseillé pour les "bambini" à partir de 3 ans [36 mois pour celles qui ne les voient pas grandir {#smileys123.tonqueout}]

Je pense que cet âge est raisonnable. Ma fée a 3 ans, elle est à la bonne hauteur, capable de comprendre et respecter [si elle veut] des consignes simples, elle a la force suffisante pour tourner et maintenir la poignet qui permet de faire avancer le scooter. Bien entendu, l aprésence d'un adulte reste indispensable pour la sécurité de ta fée ou ton lutin. Non parce que toute seule, je pense que ma fée aurait terminé dans le premier fossé rencontré.

La limite d'âge est de 5 ans, selon le poids de l'enfant.

 

  • Qualité du produit

Comme je le disais, le design est juste dingue. On croirait voir un vrai Vespa. Les détails sont impressionantS, jusqu'au petit vide-poches sous le guidon, l'imitation du cuir sur la selle, le klaxon, la béquille. Le reproche que je ferai, c'est qu'il n'y a pas de clignotant ou lumière à l'avant et  l'arrière. Mais c'est vraiment histoire de dire...

Le scooter est solide et bien stable pour supporter le poids du bambino.

 

  • Comment ça fonctionne ?

Très simple d'utilisation, comme tout scooter [du moins, du peu que j'en connais], il suffit de tourner la poignet de droite vers le bas, et en avant guingamp ! [expression de vieille, je sais]

Alors, le "hic" ici, c'est qu'on a une fée un peu [beaucoup] flemmarde, du coup, tenir la poignet vers le bas, ça va 2 minutes Grand sourire

Donc, tu vois le tableau, je cours à côté d'elle juste pour lui tenir la poignet ! J'ai espoir, avec un peu d'entraînement, elle va finir par adorer ça !

 

  • Niveau autonomie

L'engin a une durée d'autonomie d'environ une heure, ce qui, à 3 ans est largement suffisant. Au bout de 10 minutes, ma fée a besoin de passer à autre chose !

Le temps de recharge est de 14H, il faut donc profiter de la nuit pour mettre le "carburant".

 

  • Excès de vitesse

Pas de panique, ça passe tranquille au test radar. Batterie de 12V pour une vitesse de 4,9 km/h

 

Je conseille cet achat, ça change des voitures électriques, le prix est tout de même élevé, mais la qualité du produit est là.

 

Ne le dis pas à papa [il partirait travailler avec le scoot']